Prendre la parole en public (présentiel ou distanciel)
Objectifs de la formation
La formation Prendre la parole en public vous apprend à :
- Découvrir et utiliser toutes les étapes d’une présentation, de l’élaboration à l’animation
- Adapter la présentation aux attentes des interlocuteurs
- Affirmer son leadership pour accroître son impact
Niveau requis / Public visé
Prérequis : Aucun
Public visé :Toute personne amenée à s’exprimer en public
Connaître et utiliser les éléments constitutifs à une prise parole réussie
Préparer ses objectifs d’intervention
Organiser son message pour une présentation impactante
Adapter son profil aux attentes de ses interlocuteurs
Savoir adapter son mode de communication au profil de son auditoire
Anticiper et prévoir les questions et interventions possibles
Exposer sa présence et sa force de conviction
Savoir capter et maintenir l’attention
Renforcer son écoute et comprendre les signes de son auditoire
Pratiquer un questionnement adapté
Développer son charisme et affirmer son leadership
Utiliser les techniques des orateurs (voix, débit, rythme, diction, silence…)
Faire face aux objections
Ce programme est modulable sur la durée en fonction du test de positionnement et/ou du handicap.
Formateur
Coach & formateur diplômé, Maître praticien en PNL.
Méthode
Méthodologie d'approche par le coaching : alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques sur le quotidien professionnel et réel de la personne.
Moyens pédagogiques et techniques
Supports d’animation pédagogique utilisés en vidéo-projection ou sur TBI
Installations dans notre centre de formation :
- TBI - Tableau Blanc Interactif
- Paperboard et/ou tableau blanc
- Connexion Wifi
- Salles de formation équipées de tables, chaises.
Support pédagogique
Support de formation réalisé par le formateur validé par IDEA Formation
Lieu de formation
Dans les locaux de l'entreprise
Horaires
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Modalités d'inscription
L’inscription est validée après signature de la convention
Délai d'accès
Pour les formations en inter-entreprises, consulter notre planning en ligne, pour les formations en intra-entreprise Calendrier sur demande.
Moyens d’évaluation
Avant l’inscription, questionnaire préparatoire. En cours de formation, le stagiaire et le formateur valident ensemble les acquis.
- Suivi de la formation
- Feuilles de présence émargées par le(s) ou le(s) stagiaire(s) et le formateur
- Evaluation à chaud en fin de formation
- Evaluation du formateur en fin de formation
- Acquisition des compétences : le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants.
Validation de la formation
- Evaluation formative
- Certificat de réalisation
Accessibilité
Inter-entreprises ou Intra-entreprise
Formation en présentiel ou en distanciel
Durée
2j (14h)
Repas non inclus. Nombreux restaurants / Snacks au pied de notre centre de formation.