FLE – Français Langue Etrangère (présentiel ou distanciel)

Objectifs de la formation

La formation FLE (Français Langue Étrangère) permet au stagiaire de développer ses connaissances en langue française afin de faciliter les facultés de communication orales et/ou écrites dans les contextes professionnels et/ou personnels au quotidien.

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Connaissances rudimentaires du français Entretien oral avant la formation

Public visé :

Nos formations de FLE sont destinées aux salariés d’origine étrangère ayant un niveau rudimentaire ou intermédiaire de français, et qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques dans leur milieu personnel et/ou professionnel.

Programme

Le contenu de la formation et la durée sont personnalisés en fonction des besoins spécifiques, de votre métier et de vos disponibilités.

IDEA Formation est spécialisé dans les formations sur mesure, quel que soit votre niveau, nous créons des programmes en phase avec vos objectifs pédagogiques, qu’ils soient personnels ou professionnels.

Au terme d’un audit de besoin et de niveau, nous définissons votre programme et votre méthode pédagogique, puis ensemble, nous définissons la logistique de formation :

  • Intensité souhaitée (2*2h minimum hebdomadaire) pour obtenir une réelle progression
  • Travail conseillé pendant les intersessions (films en français, revues, video…)
  • Planning des séances
Moyens pédagogiques

Formateur
Professeur en FLE - Français Langue Etrangère

Méthode
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Le vocabulaire utilisé dans votre secteur d’activité ou dans la vie courante est spécifique. L’accompagnement individuel vous permet de l’adapter à votre contexte.

Moyens pédagogiques et techniques

Supports d’animation pédagogique utilisés sur TBI, écran ou en vidéoprojection.

Installations dans nos salles de formation :

  • 1 PC/stagiaire,
  • TBI - Tableau Blanc Interactif,
  • Paperboard et/ou tableau blanc,
  • Connexion Wifi,
  • Tables et chaises.

En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Support pédagogique
Documentation adaptée en fonction des connaissances du stagiaire.

Lieu de formation
En nos locaux d’Aix-en-Provence
ou
Dans les locaux de l’entreprise

Horaires
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Modalités d'inscription
L’inscription est validée après signature de la convention

Délai d'accès
Pour les formations en inter-entreprises, consulter notre planning en ligne, pour les formations en intra-entreprise Calendrier sur demande.

Méthodes et modalités d'évaluation

Moyens d’évaluation
Avant la formation, entretien oral avec le professeur de FLE. Test écrit en début de formation

  • Suivi de la formation
    • Feuilles de présence émargées par le(s) ou le(s) stagiaire(s) et le formateur
    • Evaluation à chaud en fin de formation
    • Evaluation du formateur en fin de formation
  • Acquisition des compétences : le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants.

Validation de la formation

  • Certificat de réalisation et/ou certificat BRIGHT LANGUAGE (en option). Cette certification est reconnue dans le milieu professionnel ainsi que dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).
  • Validation par Certification BRIGHTLANGUAGE (en option): BRIGHT LANGUAGE est un outil en ligne d’évaluation des compétences linguistiques simple, rapide, objectif et fiable

Handicap

Pour la mise en place des formations en distanciel, nous contacter.
Formation en présentiel ou en distanciel

Tarifs Nets de taxes

Tarif sur devis

Durée

Horaires à définir (2 ateliers de 2h00 par semaine)
Repas non inclus. Nombreux restaurants / Snacks au pied de notre centre de formation.

Nombre de stagiaires

1 à 4 maxi

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, contactez-nous !

Villes

IDEA Formation basé en PACA intervient sur tout le territoire national.

Numéro d'index

Doc484/v2