Webmarketing : tour d’horizon des leviers

Objectifs de la formation

– Comprendre le fonctionnement des leviers de promotion sur le web
– Maîtriser l’essentiel du webmarketing
– Définir et mettre en place une stratégie webmarketing

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :
Programme

Les enjeux du Webmarketing

  • Comprendre le périmètre et les enjeux.
  • Panorama des dernières techniques utilisées.
  • L’impact des technologies.
  • Les nouvelles tendances du e-marketing.

Les leviers d’Acquisition

  • Optimisation de la visibilité d’un site Web (SEO ou Référencement naturel)
  • L’Email Marketing
  • Les liens sponsorisés (SEM) avec Google Adwords

Le E-commerce

  • État de l’art du E-commerce en France.
  • Le marché du e-commerce. Les e-consommateurs. Focus sur le cas français.
  • Les perspectives du e-commerce. Les nouvelles formes de commerce en ligne.
  • Définir sa stratégie e-commerce, ses objectifs et son périmètre.

La communication Digitale

  • Les réseaux sociaux ou la communication 2.0
  • Social media planning : mettre en place une stratégie de communication
  • Leviers du Web 2.0 : les outils du Community Manager.
  • Evaluer le ROI et la performance de ses actions

Les Campagnes médias

  • Display
  • Affiliation
  • Programmatique
Moyens pédagogiques

Formateur
Formateur expert en Webmarketing.

Méthode

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

Tarif

Nous consulter

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34