Supervision et régulation
Objectifs de la formation
Faire évoluer les individus et leur collectif de travail en développant leur potentiel
Niveau requis / Public visé
Prérequis : Aucun
Public visé :Toute équipe ayant besoin d’un accompagnement régulateur (cadres, commerciaux, personnels administratifs…)
Permettre à l’équipe de définir son identité et de clarifier sa place au sein de l’entreprise
Repérer et réguler les modes relationnels existants au sein de l’équipe, mais aussi de chacun en lien avec les clients, la hiérarchie et l’entreprise
Analyser, réajuster les démarches et les pratiques des professionnels
Explorer et réguler les projets de services, les modes d’organisation, les fonctionnements d’équipes et institutionnels
Évaluation des besoins et définition des objectifs, du cadre et de la durée du contrat lors d’un entretien préliminaire
Accompagnement des personnes et de l’équipe à partir des situations et des difficultés professionnelles qui sont évoquées lors des séances
Travail sur la place, le rôle, les missions, le comportement de l’équipe et de chacun de ses membres par le biais de leur vécu rationnel et émotionnel
Régulation des conflits et des malentendus au sein de l’équipe
Apports théoriques et méthodologiques en lien avec les situations traitées
Bilan au terme du contrat
Rythme et nombre de séances à déterminer lors de l’entretien préliminairee
* Durée de la séance : 1/2 journée ou 1 journée en fonction du nombre de participants
Formateur
Consultant coach, maître praticien PNL certifié
Méthode
Évaluation des besoins et définition des objectifs, du cadre et de la durée du contrat lors d’un entretien préliminaire
Support de cours remis à chaque participant
Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.
Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation
Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.
Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.
IntraEntreprise
Durée
Durée à définir (Durée à définir)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation