Sage gestion commerciale

Objectifs de la formation

Prise en main du logiciel SAGE Gestion Commerciale dans un milieu professionnel
Démarrer, compléter, personnaliser un dossier de gestion dans Sage Gestion Commerciale
Assurer la gestion des ventes et des achats
Faire le suivi des règlements clients
Suivre le stock

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Toute personne en charge de la gestion commerciale
Connaissances informatiques de base
Notions sur les tâches commerciales d’une entreprise

Programme

Installation et paramétrage de base
Installation éventuelle du logiciel en monoposte
Ouverture ou création d’un fichier comptable
Création et paramétrage du fichier commercial (modes de règlement, organisations..)
Fiche d’identification de l’entreprise

Création des fichiers de base
Éléments comptables du dossier commercial (comptes, taux de TVA, banques, modèles de règlement)
Création des familles d’articles et des articles
Fiches clients, fiches fournisseurs, fiches représentants
Dépôts de stockage

Stocks
Entrées et sorties de stocks
Indisponibilités en stock – Réapprovisionnement
Inventaire des articles

Les documents de vente
La chaîne des ventes du devis à la facturation : création et transformation, impact sur le stock
Factures d’avoir : retour de marchandises
Regroupement de 2 devis (ou 2 livraisons) sur une même facture

Les documents d’achats
La chaîne des achats, de la commande à la facture
fournisseur : création et transformation, impact sur le stock

Divers
Acomptes et enregistrements des règlements clients
Mise à jour des tarifs
Tarifs d’exception
Interrogation de fiches : client, fournisseur, article
Mailing clients

Transfert Sage Comptabilité
Paramétrage des transferts en comptabilité

Statistiques
Statistiques clients par famille d’articles
Statistiques fournisseurs par article
Statistiques articles par client
Statistiques relatives aux représentants

Sécurité des données
Sauvegarde du dossier

Moyens pédagogiques

Formateur
Formateur expert de la Gestion commerciale

Méthode
Alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques
Support de formation remis à chaque participant.

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

Nous consulter

Durée

3j
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34