OpenOffice Writer Perfectionnement

Objectifs de la formation

Maîtriser les fonctions avancées
Gérer des longs documents

Utiliser les publipostages (mailing) afin de réaliser des envois en nombre

Créer et utiliser des étiquettes

Utiliser les modèles pour les courriers répétitifs

Importer des informations d’un tableur ou d’une base de données

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Maitriser les bases de Writer

Public visé :

Toute personne désirant améliorer ses connaissances du logiciel

Programme

Gérer la fusion et le mailing
Utiliser une source de données
(classeur ou carnet d’adresses de messagerie)
Trier et/ou sélectionner les adresses par critères
Ajouter ou supprimer des substituants ou des enregistrements
Importer une table de Word / Excel
Insérer les champs de mailing
Texte conditionnel
Filtrer la table de données (mailing conditionnel)
Créer différents types de documents de fusion
(lettres, étiquettes, catalogues)

Personnaliser la fusion
Créer des requêtes
Intégrer des éléments variables (champs)
Insérer des conditions
Choisir le mode de fusion

Modèles
Créer et gérer des modèles
Modifier des modèles

Documents longs
Utilisation des styles (de paragraphes, de pages…)
Fusionner vers un autre document ou un modèle
Gérer les sauts de section : continu, page suivante, page paire et impaire
Modifier la mise en page par section : orientation, marge, multicolonnage, en-tête et pied de page
Notes de bas de page
Table des matières
Titres, numérotations
Création et conception de formulaires
Insérer des substituants : zones de texte, listes déroulantes, cases à cocher

Document maître
Créer, générer un document maître
Ajouter du texte
Insérer et modifier un sous document
Actualiser, supprimer et réorganiser les éléments d’un document maître

Moyens pédagogiques

Formateur
Formateur expert de la bureautique

Méthode
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Ces exercices peuvent être modifiés en fonction de la population concernée afin de se rapprocher de l'activité professionnelle des participants.
Support de cours électronique fourni à chaque participant.
Support de cours papier sur demande du participant.

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

En savoir +

Code CPF
164 617

Inter ou IntraEntreprise

Tarif

470 € (Net de taxes)

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34