Mettre en place un plan de communication digitale Mix média

Objectifs de la formation

– Exploiter toutes les opportunités d’Internet pour son marketing
– Mettre en place une stratégie de Communication digitale adaptée
– Suivre le ROI de ses actions

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Chargés de communication, Responsable de communication, Directeurs Marketing

Programme

Connaître les fondamentaux du référencement naturel (SEO)

  • Définir sa cible & étudier la concurrence
  • Définir ses mots et expressions clés
  • Optimiser son site pour le référencement naturel

Écrire pour le Web

  • Mettre en place une stratégie de contenus efficace : quelles actions de Content Marketing mener et pour quels résultats ?
  • Comprendre les spécificités de l’écriture Online.
  • Produire des contenus SEO-friendly et trouver les bons mots clés.
  • Conjuguer  l’esthétisme (attirer et séduire l’œil), le message (qui va séduire l’esprit) et la mise en valeur des informations.
  • Organiser la synergie de l’information entre ses différents supports de diffusion.

Mettre en place une stratégie de mail Marketing

  • Choisir la meilleure fréquence d’envoi
  • Soigner la délivrabilité
  • Les indicateurs clés : performances et taux d’ouverture
  • Constituer un planning de diffusion

Mettre en place une stratégie Réseaux Sociaux en BtoB

  • Exploiter les nouveaux médias et en tirer des avantages sur le plan professionnel.
  • Mettre en place sa stratégie Social Media : Etudier ses cibles et définir ses objectifs de communication.
  • Gérer sa notoriété sur le web et mettre en place un dispositif efficace de surveillance de son E-réputation.
  • Concevoir un planning éditorial.

Analyse fonctionnelle d’un site web

  • Analyser une arborescence, une ergonomie, des contenus, des fonctionnalités, un design.
  • Les bons usages du Web.
  • Composition d’une page Web.
  • Optimiser ses visuels pour le web.
  • Intégrer des fonctionnalités 2.0 dans son site internet.

Mettre en place une stratégie de mesure d’audience adaptée via Google Analytics

  • Rappel des principaux indicateurs clés : visite, visiteur unique, taux de rebond etc.
  • Analyse des visiteurs, des sources de trafic et du contenu.
  • Créer des objectifs pour son site.

Conception d’un plan de communication Mix média

  • Définir les actions à mener pour chaque levier de communication en Acquisition et Fidélisation
  • Identifier les ressources pour la mise en place
  • Constituer un planning de publication/diffusion cohérent et réaliste
Moyens pédagogiques

Formateur
Formateur expert en Webmarketing et Stratégie Digitale

Méthode

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques

Moyens d’évaluation

Moyens d’encadrement

Tarif

Nous consulter

Durée

3j (21h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34