L’entretien professionnel annuel

Objectifs de la formation

Faire s’exprimer le collaborateur sur ses projets et ses souhaits d’évolution
Faire émerger les besoins de formation en adéquation avec son poste
Se positionner vis à  vis des demandes du collaborateur Informer sur les principaux dispositifs de formation existants
Formaliser par écrit l’entretien

Niveau requis / Public visé

Prérequis :

Public visé :

Managers, Responsables d’équipe ou de service

Programme

Le cadre légal de l’entretien professionnel

Préparation de l’entretien
Les documents à remplir
Les informations à fournir en amont
Les principaux dispositifs de formation
L’historique du collaborateur au sein de l’entreprise
La motivation du collaborateur
Les compétences du collaborateur

La conduite de l’entretien
Accueillir et rappeler les engagements pris
Faire le bilan de l’année écoulée et évaluer les résultats et les compétences
Communication verbale et non verbale
Les attitudes facilitant l’expression du collaborateur
La résistance au changement
La position du manager
La formalisation de l’entretien
Prendre des notes

Les techniques de communication à mettre en œuvre
L’écoute et la reformulation
Utiliser les bons comportements en fonction des phases de l’entretien
Savoir féliciter et faire une critique
Établir un dialogue constructif
Négocier un désaccord
Recentrer la discussion

Conclure un entretien et en assurer le suivi
S’orienter vers le futur et conclure positivement

Moyens pédagogiques

Formateur
Coach & formateur diplômé, Maître praticien en PNL certifié

Méthode

Travaux de sous groupes

Simulation

Apports théoriques et méthodologiques
Support de cours remis à chaque participant

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

1010 € (Net de taxes)

Durée

2j
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34