La prise de rendez-vous par téléphone

Objectifs de la formation

Améliorer son efficacité et sa productivité au téléphone
Qualifier un fichier de prospects
Obtenir des rendez-vous

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Toute personne ayant à  utiliser quotidiennement l’outil téléphonique pour qualifier des fichiers.
Commercial sédentaire ou itinérant concerné par la prise de rendez-vous

Programme

La communication
L’émetteur, le récepteur, le cadre de référence
La subjectivité du langage
La déperdition de l’information
L’écoute active

Le bon usage du téléphone
Attitude, comportement
Maîtrise de l’environnement
Élocution et dynamisme
Savoir se présenter

L’enquête préalable pour qualifier le fichier
La qualification directe
La typologie des questions
Le questionnaire de qualification

Préparer son appel
Créer les conditions matérielles favorables à l’appel
Se préparer psychologiquement
Déterminer des objectifs d’appels
Structurer une phrase d’accroche efficace
Affiner sa trame d’appel

Passer l’appel avec efficacité
Franchir les barrages : accueil, standard, assistante…
Identifier et qualifier son interlocuteur
La présentation (soi, l’objectif de l’appel…)
Susciter l’intérêt de votre interlocuteur
La phase de développement
Les alternatives
Argumenter le RDV
Traiter les objections et les résistances les plus courantes
Conclure l’entretien sur l’obtention du rendez-vous
La prise de congé

Le suivi des actions
Gérer les rappels
Gérer la mise à jour du fichier prospects
Faire le point et se fixer de nouveaux objectifs

Moyens pédagogiques

Formateur
Consultant en Commercial, Marketing et Vente

Méthode
Mises en applications concrètes auprès d'interlocuteurs réels
Simulation vidéo
Support de cours remis à chaque participant

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

1010 € (Net de taxes)

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34