Excel Outils d’analyse
Objectifs de la formation
Acquérir une méthode d’analyse et identifier les différents outils intégrés d’un tableur
Utiliser les différents outils de simulation dans le cadre d’études commerciales ou de calculs de projection
Niveau requis / Public visé
Prérequis : Maitriser les bases d'Excel
Public visé :Toute personne ayant à effectuer des simulations réalisées à l’aide d’un tableur
Rappel des techniques avancées
Référence relative / absolue
Nommer les cellules
Formules matricielles
Méthodes simples d’analyse
Tables à simples entrées / doubles entrées
Itérations
Valeurs cibles
Problème à une inconnue
Scénarios
Analyse de simulation
Solveur
Rôle
Fonctionnement
Exemple d’interprétation du solveur
Formateur
Formateur expert Excel
Méthode
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Ces exercices peuvent être modifiés en fonction de la population concernée afin de se rapprocher de l'activité professionnelle des participants
Support de cours remis à chaque participant
Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.
Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation
Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.
Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.
Code CPF
164 617
Inter ou IntraEntreprise
Durée
1j (7h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation