Devenir Manager Coach

Objectifs de la formation

Identifier son profil de coach et analyser ses comportements
Acquérir des capacités spécifiques de « coach »

Développer les potentiels et les compètences de ses collaborateurs

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Managers possédant une expérience de 5 ans dans la fonction managériale, ayant la responsabilité opérationnelle et / ou stratégique d’une équipe

Le coaching est une démarche d’accompagnement des personnes, destinée à faire émerger leurs ressources et potentiels, au service d’objectifs à atteindre.
L’intégrer dans son management, en s’appropriant les capacités clés du coach, permettra au manager de libérer l’énergie et de développer les talents de son équipe pour atteindre un haut niveau de performance

Programme

Définir le coaching
L’évolution des besoins en management
Le nouveau profil du manager
La place du coaching dans le management
La définition du coaching et les différents types de coaching
Le développement de l’autonomie des collaborateurs par le coaching

Développer les capacités du coach
La connaissance de soi
-Son style de management prépondérant
-Son style de communication
-Ses propres valeurs
La connaissance de l’autre
-Identifier le degrés d’autonomie des collaborateurs
-Rep’rer les leviers de la motivation et leurs caractéristiques
-Faire émerger les potentiels
Les savoir faire pour développer
-L’empathie pour accéder à la compréhension de l’autre
-Une écoute active ciblée
-La préparation, la conduite d’entretiens et le suivi
-Le langage d’influence qui motive dans le respect et la bienveillance

Manager sa vision stratégique
Garantir le respect des règles internes, de la stratégie et des décisions de l’entreprise
Traduire sa vision, la décliner en priorités

Optimiser les 3 vecteurs de la communication
-Verbale : La communication positive & négative, les expressions à éviter
-Non verbale : Les distances, l’expression du visage, les postures
les gestes négatifs & positifs, la gestuelle, le silence
-Para verbale

Moyens pédagogiques

Formateur
Coach & formateur diplômé, Maître praticien en PNL certifié

Méthode
Des apports théoriques, didactiques appuyés par des exercices pratiques.
Un accompagnement individuel et collectif favorisant la mobilisation des ressources par les méthodologies du coaching et de la PNL.
Support de cours remis à chaque participant

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

1010 € (Net de taxes)

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Idea formation intervient sur tout le territoire national, dans les DROM (Départements et Régions d'Outremer) et les COM (Collectivités d'Outre-Mer)