Découvrir Google + et ses avantages pour les professionnels

Objectifs de la formation

Mesurer la différence dans les médias
sociaux entre Google + et les autres
réseaux. Préparer des campagnes
efficaces sur Google +. Intégrer
efficacement Google + à leur stratégie
marketing. Développer un véritable
plan de développement avec Goole +.

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Webmaster, chargé de projet Web,
responsable communication,
Webdesigner, Webmarketer…
Avoir suivi le cours « Tour
d’horizon des réseaux sociaux » ou
équivalent. Maîtriser la navigation
Internet et connaître les bases de
Facebook.

Programme

Introduction
Concept de réseau social
Pourquoi Google + est-il ludique et innovant ?

Installation
Téléchargement de Google Chrome
Création d’un compte Google
Création d’un profil Google+
Importer des contacts Facebook

Les applications
Découverte des 25 extensions Google+ pour Google Chrome
Recherche de personnes
Ajout d’un widget Google+ sur un blog WordPress

GOOGLE + et les autres réseaux sociaux
Générer un statut Facebook à l’aide de Google+
Générer un tweet à l’aide de Google+
Développer une stratégie multicanal avec les médias sociaux
La communication par l’image : visibilité et notoriété Personal Branding
Intégration de Rich Objects
Fidélisation : datacatching, CRM social…

Gérer ses pages sur GOOGLE +
Création d’une page Google+
Édition d’une page Google+
Intégration d’une page Google+ sur un blog WordPress

Mises à jour

Moyens pédagogiques

Formateur
Consultant expert en réseaux sociaux

Méthode
Présentielle, vidéo projecteur, un poste par personne, support de cours
Support de cours remis à chaque participant

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

460 € (Net de taxes)

Durée

1j (7h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34