Acrobat Perfectionnement

Objectifs de la formation

Concevoir des documents facilement diffusables sur le Web ou par messagerie
Réaliser des catalogues et des formulaires électroniques
Protéger des documents

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Maitriser les bases d'acrobat

Public visé :

R�alisateurs PAO, PréAO et multimédia, graphistes, maquettistes, infographistes, contributeurs de sites Web, gestionnaires des systèmes d’information
Toute personne ayant à créer des fichiers PDF

Programme

Présentation de la famille Acrobat
Pour créer les PDF, les intégrer et les classer

Créer et convertir des fichiers en PDF
Convertir en PDF à partir de n’importe quelle application
Convertir des fichiers Postscript dans le Distiller
Convertir une page ou un site Web entier, en conservant aspect et hyperliens

Régler les options de conversion du Distiller
Taille des images
Compression de textes et graphiques
Gestion de la couleur RVB ou CMJN
Choix des polices incorporées
Création des dossiers de contrôle « in et out »

Assembler et structurer les fichiers PDF
Intégration des PDF dans une page HTML et visualisation dans les logiciels de navigation Web
Extraction ou incorporation de pages entre PDF
Orientation des pages et recadrage
Choix des modes d’affichage
Modifier la structure des fichiers
Créer des PDF interactifs : boutons ou zones
Réaliser un formulaire PDF avec LiveCycle
Designer

Suivi des modifications
Commenter un PDF : note, surlignage, tampons et modifications
Joindre des pièces
Suivi de révisions avec Word

Diffusion des fichiers PDF
Régler les propriétés du fichier PDF : remplir les métadonnées, affecter des mots de passe et définir les options de diffusion
Indexation et recherche dans les PDF
Protéger le document : cryptage, sécurisation…

Préparer les PDF pour les imprimeurs avec les contraintes d’impression

Moyens pédagogiques

Formateur
Formateur expert de la PAO

Méthode
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Ces exercices peuvent être modifiés en fonction de la population concernée afin de se rapprocher de l'activité professionnelle des participants.
Support de cours électronique fourni à chaque participant.

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

920 € (Net de taxes)

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Aix en Provence, Avignon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nice, Orange, Paris, Perpignan, Toulon, Toulouse, Valence, Bouches du Rhône, Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, 13, VAR, 83, VAUCLUSE, 84 , LANGUEDOC, 30, RHÔNE-ALPES, 69, MIDI-PYRENNEES, ROUSSILLON, 34