Acrobat Initiation

Objectifs de la formation

Créer des documents PDF et les modifier
Réaliser des formulaires électroniques
Intégrer un système de navigation dans les documents créés avec ACROBAT

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Environnement Windows

Public visé :

Tout utilisateur

Programme

Présentation des composants d’Acrobat
Conversion d’un document en fichier PDF en respectant le fichier original
Edition d’un document Acrobat
Les outils et palettes : main, zoom, lien…
Les différents modes d’affichage

Créer une structure de navigation
Liens entre les pages, vers une page, un fichier, un site web…
Création et organisation de signets, de divisions d’articles
Création de barres de navigations

Modifier un document PDF
Insérer, extraire, remplacer, supprimer des pages
Rassembler plusieurs fichiers en un seul
Modification du contenu : texte et image
Ajout de champs de formulaire
Création de commandes dynamiques

Révision électronique
Marquage rapide de texte
Ajout de commentaires ou d’annotations

Fonctions de sécurité
Association de mot de passe au fichier PDF
Définition des options de sécurité
Création de signatures numériques « SelfSign »

Diffusion de fichiers PDF
Gestion des résolutions de sortie et dessins vectoriels (Illustrator, AutoCAD…)
Options d’insertion des typographies et d’impression PostScript
Optimisation des documents
Publication de fichiers PDF.
Traitement par lots des fichiers PDF

Mises en pratique et capacités induites
Concevoir et placer des documents en ligne
Intégrer des modalités de navigation, des éléments externes (audio, vidéo)
Créer des formulaires de saisie en ligne ou en mail
Régler la qualité de sortie, gérer les couleurs pour le web ou l’imprimeur
Créer une bibliothèque pdf (recherche et catalogues)

Moyens pédagogiques

Formateur
Formateur expert de la PAO

Méthode
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Ces exercices peuvent être modifiés en fonction de la population concernée afin de se rapprocher de l'activité professionnelle des participants.
Support de cours électronique fourni à chaque participant.

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

905 € (Net de taxes)

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Idea formation intervient sur tout le territoire national, dans les DROM (Départements et Régions d'Outremer) et les COM (Collectivités d'Outre-Mer)