Accueil Clientèle

Objectifs de la formation

Favoriser un meilleur accueil des clients
Développer ses propres atouts
Acquérir des outils de communication
efficaces et utiles dans la relation clients

Niveau requis / Public visé

Prérequis : Aucun

Public visé :

Toute personne amené à optimiser et améliorer ses atouts dans sa fonction d’accueil des clients

Programme

I – L’accueil
Les difficultés de l’accueil
La notion de clientèle
Les facteurs de satisfaction du client
De quoi dépend un bon accueil client ?
Les conditions d’un bon accueil
Les compétences spécifiques de la fonction d’accueil

II – Communication clientèle à Outils de communication
Cultiver l’écoute
Les différentes attitudes d’écoute
Le schéma de la communication
Le message et le feedback
L’interprétation
Elargir sa vision et changer de position perceptuelle
La reformulation
Les canaux de communication
Le questionnement
Donner un sens, la motivation

III – Optimiser ses capacités d’accueil
Prendre conscience de ses propres atouts d’accueil
Apprendre à les développer

Moyens pédagogiques

Formateur
Consultant expérimenté en communication

Méthode
Alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques
Travail à partir du vécu professionnel desparticipants
Support de cours remis à chaque participant

Moyens pédagogiques
Supports d’animation pédagogique standardisés, utilisés en vidéo-projection. Installations en centre de formation : salle de cours, tables, chaises, mur clair pour la projection, tableau papier ou effaçable. En cas de formation intra-entreprise, des installations équivalentes doivent être mises à disposition par l’employeur des stagiaires.

Moyens techniques
Ordinateurs, Wifi, imprimante multifonctions, vidéoprojecteur, Ecran, PaperBoard, support de formation

Moyens d’évaluation
Le formateur évalue les acquis du stagiaire (savoirs et savoir-faire) au moyen de questionnement oral et reformulations des apprenants. ? Une attestation de fin de formation est remise au stagiaire à l’issue de la formation, précisant si les objectifs sont atteints ou non, ou en cours d’acquisition.

Moyens d’encadrement
CONTROL C Formation est déclaré à la DIRECCTE - La Déclaration d'Activité est enregistrée sous le n° 93.13.14231.13 auprès du Préfet de Région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. CONTROL C Formation dispose d'un Service relations Clients, d'un Service Administratif, d'un Service Qualité et d'une équipe pluridisplinaire de formateurs.

IntraEntreprise

Tarif

1010 € (Net de taxes)

Durée

2j (14h)
Repas non inclus (repas inclus sur demande). Nombreux restaurants au pied de notre centre de formation

Dates

Pas de date de session programmée.

Si vous souhaitez des dates personnalisées, nous consulter.

Villes

Idea formation intervient sur tout le territoire national, dans les DROM (Départements et Régions d'Outremer) et les COM (Collectivités d'Outre-Mer)